Suivez-nous sur les réseaux !

France

Gianluigi Buffon va quitter le PSG !

Aissata Soumaré

Publié

le

Le PSG vient d’annoncer ce mercredi la non-reconduction du contrat de la légende italienne Gianluigi Buffon dont le contrat arrive à expiration au 30 juin.

Le PSG a annoncé la nouvelle de la non-reconduction du contrat de Gianluigi Buffon, ce mercredi sur son compte Twitter. En effet, arrivé à l’été 2018 dans le club de la Capitale le joueur de 41 ans ne prolongera pas à Paris, moins d’un an seulement après son arrivée.  Le mythique gardien de la Juventus a partagé durant la saison 2018-2019 les cages avec Alphonse Areola et a pu prodiguer de précieux conseils aux plus jeunes. Avec le PSG l’ancien joueur de Parme qui a disputé 17 matches de Ligue 1 et 5 de Ligue des Champions a remporté le Trophée des Champions et le championnat de France.
Si son début d’aventure parisienne s’est parfaitement déroulé avec notamment une grande prestation en phase de poule de LDC face à Naples (ndlr, 1/1 le 6 novembre 2018), c’est son erreur commise en 1/8èmes de finale retour en Ligue des Champions face à Manchester United qui est malheureusement dans toutes les têtes (ndlr, défaite 3/1 le 7 mars). Cette élimination a d’ailleurs fortement impacté sa fin de saison et celle de ses coéquipiers.

Communiqué du PSG :

 

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire