Connect with us

France

Ligue 1 Conforama : Gianluigi Buffon va quitter le PSG !

Aissata Soumaré

Published

on

Le PSG vient d’annoncer ce mercredi la non-reconduction du contrat de la légende italienne Gianluigi Buffon dont le contrat arrive à expiration au 30 juin.

Le PSG a annoncé la nouvelle de la non-reconduction du contrat de Gianluigi Buffon, ce mercredi sur son compte Twitter. En effet, arrivé à l’été 2018 dans le club de la capitale le joueur de 41 ans ne prolongera pas à Paris, moins d’un an seulement après son arrivée.  Le mythique gardien de la Juventus a partagé durant la saison 2018-2019 les cages avec Alphonse Areola et a pu prodiguer de précieux conseils aux plus jeunes. Avec le PSG, l’ancien joueur de Parme qui a disputé 17 matches de Ligue 1 et cinq de Ligue des Champions a remporté le Trophée des Champions et le Championnat de France.

Si son début d’aventure parisienne s’est parfaitement déroulé avec notamment une grande prestation en phase de poule de Ligue des champions face à Naples (1-1 le 6 novembre 2018, ndlr), c’est son erreur commise en huitième de finale retour en Ligue des champions face à Manchester United qui est malheureusement dans toutes les têtes (défaite 3-1 le 7 mars, ndlr). Cette élimination a d’ailleurs fortement impacté sa fin de saison et celle de ses coéquipiers.