Connect with us

France

Ligue 1 Conforama : le calendrier 2019-2020 dévoilé

Aissata Soumaré

Published

on

La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé ce vendredi le calendrier des rencontres pour la saison 2019-2020 de Ligue 1, qui reprendra le 9 août. Voici les grandes affiches de la saison à venir !

C’est un moment que tous les passionnés de football attendent avec impatience pour cocher les dates du Classique entre le PSG et l’OM, du derby entre l’OL et l’ASSE où encore du grand retour de Brest dans l’élite depuis 2013 ? Et c’est désormais chose faite puisque la LFP a officialisé ce vendredi son calendrier pour la saison à venir, et le premier choc de cette saison mettra aux prises Monaco qui recevra Lyon. En revanche les débuts seront plus tranquilles pour le champion en titre le PSG qui va affronter Nîmes pour la 1ère journée. Lille reçoit Nantes et Marseille sera opposé à Reims.

Parmi les grandes affiches de la première partie de saison les supporters du club de la Capitale, cocheront la date du 27 octobre pour le Classique face à Marseille. Lyon recevra le PSG dès la 6e journée puis disputera le derby début octobre face à l’ASSE pour le compte de la 9e journée. Et Marseille va affronter Lyon au Vélodrome lors de la 13e journée.