Suivez-nous sur les réseaux !

Italie

Maurizio Sarri quitte Chelsea pour entraîner la Juventus !

Aissata Soumaré

Publié

le

Maurizio Sarri et Chelsea c’est déjà fini ! En effet, un an seulement après son arrivée chez les Blues le technicien italien quitte Londres pour devenir entraineur de la Juventus de Turin, où il s’est engagé pour trois ans (ndlr, jusqu’au 30 juin 2022).

Un an seulement après son arrivée Maurizio Sarri quitte Chelsea pour rejoindre la Juventus C’est dans un communiqué dévoilé ce dimanche par son désormais ex club, que l’on apprend l’information. Cette nouvelle est peu surprenante tant son nom circulait avec insistance depuis quelques semaines pour succéder à Massimiliano Allegri, qui a quitté le club après cinq titres consécutifs en Serie A. Les deux clubs sont parvenus à un accord pour résilier le contrat de l’ancien entraîneur de Naples, qui était engagé avec Chelsea jusqu’en 2021.

Un très bon bilan avec Chelsea

Si les supporters de Chelsea ont réclamé sa tête en deuxième partie de saison, peu convaincu par son style de jeu qui prône la possession de balle. Son bilan chez les Blues est très bon avec notamment une 3ème place en championnat qui signifie un retour en Ligue des champions, une victoire en Europa League 4-1 face à Arsenal, et une finale de League Cup perdue contre Manchester City. Dans le communiqué publié par Chelsea Marina Granovskaia (ndlr, la directrice de Chelsea) a expliqué le départ de l’ancien entraineur de Naples ainsi : “Dans nos discussions après la finale de la Ligue Europa, Maurizio a clairement fait part de son désir de retourner dans son pays. Il pense aussi que c’est important d’être plus proche de sa famille, et pour la santé de ses parents il a senti qu’il avait besoin de vivre plus près d’eux en ce moment.”

Son arrivée aux côtés des coéquipiers de Cristiano Ronaldo fait déjà beaucoup parler principalement du côté de Naples, puisqu’il faut rappeler qu’il a terminé deux fois derrière la Juve en 2016 et 2018. Lorenzo Insigne le capitaine du Napoli n’avait pas hésité à parler de “trahison“, pour qualifier l’éventuelle venue de son ancien coach chez les Bianconeri. La prochaine rencontre entre Naples et la Juventus risque donc d’être explosive !

 

 

 

 

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire