Suivez-nous sur les réseaux !

France

Mercato : Pablo Sarabia première recrue estivale du PSG

Aissata Soumaré

Publié

le

Le Paris Saint-Germain a officialisé ce mardi l’arrivée du milieu de terrain offensif Pablo Sarabia, pour cinq ans dans le club de la capitale. Le joueur a été acheté 20 millions d’euros par les dirigeants parisiens soit deux de plus que le montant de sa clause libératoire qui s’élevait à 20 millions d’euros. 

L’information était pressentie depuis quelques temps, et c’est désormais officiel depuis ce mardi le milieu de terrain offensif Pablo Sarabia va s’engager avec le champion de France en titre pour cinq ans jusqu’au 30 juin 2024. Voici ce qu’il faut savoir sur la première recrue estivale du PSG.

Un joueur polyvalent
Pablo Sarabia est un milieu offensif d’1m78 qui est également capable de jouer sur les ailes. Son profil devrait certainement plaire au coach parisien Thomas Tuchel qui apprécie les changements et innovations dans ses compositions. L’Espagnol, est d’ailleurs en pleine possession de ses moyens puisqu’il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière avec 23 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues. Le natif de Madrid a terminé co-meilleur passeur du championnat avec Lionel Messi !

Formé au Real Madrid
L’ancien Sévillan a été formé au Real et a fait ses débuts à 17 ans en 2010 avec la Castilla (la réserve du Real). Et c’est un certain José Mourinho qui a lancé le joueur en équipe première lors d’un match de Ligue des champions face à l’AJ Auxerre, en décembre 2010 (ndlr, victoire 4-0 des Merengue). Sarabia a remplacé Cristiano Ronaldo pour les 20 dernières minutes du match. Mais il décide de quitter la réserve du Real et est vendu à Getafe où il reste 5 saisons sans percer.

La révélation au FC Séville
Le joueur de 27 ans se révèle lors de son arrivée au FC Séville en 2016, où il évolue en meneur de jeu en soutien des attaquants. Lors de sa première saison en 2016-2017, le gaucher a inscrit 11 buts et délivrait 11 passes décisives. Son entente avec l’attaquant Wissam Ben Yedder a fait des merveilles en Liga. Mais sa saison la plus aboutie reste incontestablement la dernière (ndlr, 2018-2019) et ses 23 buts.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire