Suivez-nous sur les réseaux !

Equipes nationales

Ikoné, nouvelle tête chez les Bleus.

morgan

Publié

le

Nos Champions du monde 2018 continuent leur campagne de plus belle à domicile face à l’Albanie (le 7 septembre) et Andorre (le 10 septembre). C’est donc l’heure de la rentrée des classes pour la bande à DD et la première liste de la saison est surprenante.

Aux niveaux des gardiens, rien de surprenant : Captain Lloris aux commandes, Areola (pour combien de temps ?) et le vice champion de France Mike Maignan. “Super Fit” Mandanda ne rentre définitivement plus dans les plans du coach, place à la jeunesse.

En défense, on notera le retour de Lucas, qui vient de débuter au Bayern et surtout…..Deschamps prend Laporte….enfin, soyez rassurés pour son contrat, on parle là d’Aymeric, le roc de Manchester (oui celui qui vous a fait perdre un ticket Betclic contre Tottenham à la dernière minute). Etant donné que Samuel Umtiti cire le banc en Catalogne, la concurrence n’a pas le temps. Merci encore pour ta “démarche” l’ami (la plus grosse hype de l’été 2018).

Au milieu : retour de Coco Tolisso et un Steven Nzonzi qui prouve qu’on peut jouer en Turquie et rester dans les plans du séléctionneur. Tanguy Ndombele paye le retour du Munichois. Grosse pensée pour notre Ngolo national qui sera absent pour cause de blessure.

En attaque, pas de Kyky, ni de Dembouz et encore moins de Flotov, donc on attendait une belle surprise : Haller, Moussa Dembélé, Lacaz…..non je blague, voilà Jonathan Ikoné, un des meilleurs joueurs de la dernière saison en Ligue 1, un pilier de la dernière génération Espoirs, un garçon rapide, physique, avec une belle frappe. Bon choix du coach, en espérant le voir évoluer quelques minutes sous le maillot bleu.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire