Suivez-nous sur les réseaux !

Autres équipes national

Top corner Special : le missile d’Hamit Altintop face au Kazakhstan en 2010 (VIDEO)

Publié

le

De retour avec notre « Top corner Special » ! Alors qu’on vous avait gâté il y a quelques mois avec des merveilles de la part de Jesper Grønkjær, Harry Kewell et John Arne Riise, il est temps de relancer la machine ! Aujourd’hui, un petit retour 9 ans en arrière avec un autre bijou inscrit par Hamit Altintop avec la Turquie lors des qualifications pour l’Euro 2012. Un véritable boulet de canon…

Retraité depuis pratiquement deux ans, Hamit Altintop est indubitablement l’une des plus grandes figures de l’histoire du football turc. Ex-joueur de Schalke 04, du Bayern Munich, du Real Madrid ou encore de Galatasaray, l’homme aujourd’hui âgé de 36 ans était marqué par sa polyvalence et sa technicité sur le terrain.

Mais l’ancien madrilène pouvait aussi s’illustrer quand il s’agissait de frapper au but. À l’image de ce missile logé en pleine lucarne à la suite d’un corner face au Kazakhstan le 3 septembre 2010 à l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2012. But qui l’avait alors vu remporter le Prix Puskás de la FIFA cette même année.

On peut dire que c’est mérité…

Bien évidemment, on ne peut oublier la rencontre cruciale qui attend l’Equipe de France et Didier Deschamps ce soir face à la Turquie pour les éliminatoires de l’Euro 2020, qui devront impérativement repartir avec les trois points au Stade de France pour passer devant son adversaire au classement. Une victoire qui placerait les tricolores dans une position confortable pour la qualification.

Rendez-vous 20h45 sur les antennes de TF1.

Crédit photo : scoopnest.com

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

fr Français
X