Connect with us

Angleterre

Premier League : l’heure pour Liverpool d’enfoncer Manchester United ?

Published

on

Ce dimanche à 17h30, Manchester United reçoit à Old Trafford l’actuel leader de la Premier League, Liverpool. Un match historique à l’affiche qui s’annonce palpitant comme à son habitude. La seule question : malgré la rivalité absolue entre les deux clubs, est-ce que le classement parlera-t-il à l’issue de ce North West Derby ?

C’est l’heure du derby d’Angleterre ! Le fameux ! L’unique ! Aujourd’hui, les Reds de Liverpool iront affronter les Red Devils à l’occasion de la 9e journée de la Premier League. Une rencontre historique sur le papier certes, mais depuis quelques temps les deux formations ne sont pas sur la même dynamique. 15 points les séparent au tableau.

En effet, les joueurs de Jürgen Klopp sont sur leur petit nuage depuis le début de la saison où ils restent invaincus avec 8 victoires en championnat. Aucune équipe ne fait mieux sur le continent. Et les champions d’Europe en titre partent bien sûr favoris pour ce match face à l’équipe d’Ole Gunnar Solskjær, actuellement en très grande difficulté. Positionnés à la 14e place du classement, à un point de la zone rouge, les Red Devils n’ont plus remporté le moindre match en Premier League depuis un mois et commencent donc à s’éloigner des places européennes.

Evidemment, tout peut arriver durant ce duel, qui n’est pas une rencontre comme une autre dans ce championnat. Assisterons-nous alors à la 81e victoire de Manchester United ? A la 67e victoire de Liverpool ? Ou bien encore au 57e match nul ? Réponse au terme des 90 minutes de ce 203e derby !

Crédit photo : RTL