Suivez-nous sur les réseaux !

Reste du monde

Ecosse : Derby de Glasgow en finale de Coupe de la Ligue

Yassine

Publié

le

derby ecosse

On connaît désormais l’affiche de la finale de la Betfred Cup (l’équivalent de notre Coupe de la Ligue). Pour la première fois depuis 8 ans, les deux grands rivaux de Glasgow se disputeront le trophée.

Si vous aimez les rivalités historiques et les matchs tendus, vous connaissez certainement le “Old Firm”. Plus couramment appelé “Derby de Glasgow”, il s’agit d’une des plus grosses affiches du football britannique. La rencontre se jouera dans un mois.

Hier soir, le Celtic affrontait Hibernian, club d’Édimbourg dans le cadre de la première demi-finale. Les Hoops ont clairement dominé le club de la capitale et se sont logiquement imposés 5-2 . Il s’agira de la 3e finale de Betfred Cup consécutive pour les hommes de Neil Lennon.

Aujourd’hui, les Rangers affrontaient l’autre club d’Edimbourg, Heart of Midlothian. Il aura fallu attendre la toute fin de la première période pour voir le compteur se débloquer. En effet, les Rangers ouvre le score grâce à Filip Helander. Au retour des vestiaires, les hommes de Steven Gerrard sont comme transformés. Ils se montrent beaucoup plus dangereux, notamment grâce à leur attaquant vedette Alfredo Morelos. Il inscrit le deuxième but du match à la 47e minute avant de récidiver à la 62e. Un troisième but qui pousse déjà certains fans de Heart à quitter Hampden Park.

Les deux clubs de Glasgow auront montré qu’ils dominent le foot écossais en éliminant les deux clubs de la capitale. Première fois depuis 2011 que le Celtic et les Rangers s’affronteront en finale de Coupe de la Ligue. Rendez-vous le 8 décembre à Hampden Park pour la finale et un Old Firm bouillant !

Crédit Photo : The Telegraph