Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Europa League : le Français Olivier Ntcham offre la victoire au Celtic !

Publié

le

olivier ntcham

La Lazio et le Celtic se sont affrontés dans le cadre de la 4ème journée d’Europa League. Les Hoops se sont imposés en toute fin de match gâce à Olivier Ntcham.

Deux semaines après l’affrontement au Celtic Park, les Romains recevaient les Bhoys au Stadio Olimpico de Rome. Lazio – Celtic : le 3e contre le premier de la poule E.

Violences d’avant match

Pour ce déplacement dans la capitale italienne, le Celtic a mis en garde ses supporters de prendre des précautions et de montrer une certaine vigilance. Si certains ont affirmé que leur séjour chez les Romains se passait à merveille, certains risquent de rentrer avec un mauvais souvenir. En effet, le site Sky Sports rapporte que deux supporters des « Hoops » ont été poignardés la veille du match par un individu masqué, à la suite d’une bagarre entre les fans des deux camps. Les deux personnes, âgées de 35 et 52 ans, ont été évacués vers l’hôpital, sans que leur pronostic vital soit engagé.

Un héros bleu, blanc, rouge

Les choses avaient bien commencé pour les Romains avec un but de Ciro Immobile à la 8e minute. L’avant centre italien et en pleine forme et affiche déjà 15 buts en 14 matchs, toutes compétitions confondues. Si la Lazio s’est montrée agressive ce soir, le Celtic n’a pas caché sa volonté de résister jusqu’à parvenir à égaliser à la 39e minute grâce à son attaquant de longue date, James Forrest.

Au retour des vestiaires, le match s’équilibre un peu plus. Bien que les Romains se montrent plus convaincants, les « Bhoys » parviennent à repousser les assauts italiens, notamment grâce aux interventions héroïques de leur portier : Fraser Forster. Plus le match avance, plus le Celtic ose s’aventurer dans la surface romaine. Et puis vint la toute dernière minute, dans le temps additionnel, Olivier Ntcham, (entré à la 77e minute) inscrit le but de la délivrance, grâce à une passe décisive de son compatriote Odsonne Edouard. Explosion de joie chez les fans du Celtic qui savourent non seulement la victoire, mais aussi la qualification pour les 1/16e de finale.


Crédit photo : Dailyrecord

fr Français
X