Suivez-nous sur les réseaux !

Angleterre

Premier League : Liverpool prend le large, Manchester City piétine

Publié

le

liverpool man city

Au terme d’un très beau match entre Liverpool et Manchester City, les Reds se sont imposés à domicile devant leur public face à la formation de Pep Guardiola (3-1). Liverpool prend donc 9 points d’avance sur les Citizens et s’offre un boulevard à la tête du classement de Premier League.

Affiche au sommet ce dimanche après-midi en Angleterre. Les Reds de Liverpool recevaient à Anfield à l’occasion de la 12e journée Manchester City, champion de Premier League en titre et actuel 4e du championnat à 6 points du champion d’Europe avant le début de ce choc du nord-ouest. Comme a pu le souligner à la mi-temps le consultant de Canal Plus Olivier Dacourt, « on est rarement déçu des grosses affiches » en Premier League. Et ce fut encore le cas aujourd’hui, avec de l’intensité, des duels et des buts au programme ! Sans oublier quelques faits de jeu qui ont beaucoup fait parler et qui auraient pu changer la physionomie de la rencontre.

« On fire » sur sa pelouse avec des réalisations de Fabinho, Mohamed Salah et Sadio Mané, Liverpool a malgré tout frappé un grand coup en s’imposant 3 buts 1 à l’issue de ce derby. La réduction du score de l’ancien monégasque Bernardo Silva en deuxième période n’y changera malheureusement rien pour Manchester City, pourtant dominateurs dans le dernier quart d’heure face à des Reds solides.

Conséquences au classement, Jürgen Klopp et ses joueurs, toujours invaincus cette saison en championnat, comptabilisent un total de 34 points et se détachent de Leicester (26 pts), Chelsea (26 pts) et Manchester City (25 pts). De l’autre côté, les Skyblues laisse filer les Reds, et devront s’attendre à faire face à la forte menace des Foxes et des Blues. Mais rien n’est fait, tout peut encore arriver sur la terre anglaise !

Crédit photo : Linternaute

fr Français
X