Suivez-nous sur les réseaux !

Equipes nationales

Eredivisie : qui est Myron Boadu, la jeune pépite de l’AZ Alkmaar ?

Maxime Dray

Publié

le

myron boadu

Avec actuellement 15 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues avec l’AZ Alkmaar, le jeune néerlandais de 18 ans Myron Boadu est en train de faire les yeux doux aux cadors européens.

Sous les radars des gros d’Europe !

Encore un petit prodige venu tout droit des Pays-Bas ! Myron Boadu, attaquant d’un mètre 83 de l’équipe de l’AZ Alkmaar réalise un début de saison incroyable sous le maillot de son club formateur, ce qui ne passe pas inaperçu du côté des grands clubs européens. Suivi par le FC Barcelone, la Juventus, l’AS Roma ou encore l’AC Milan, le natif d’Amsterdam sait que son avenir au sein de l’actuel deuxième du championnat néerlandais va être de courte durée, bien que son contrat se termine en 2023.

Déjà dans l’histoire de la sélection néerlandaise…

Avec 9 buts en 13 matchs d’Eredivisie et 6 buts en 10 matchs d’Europa League, le jeune garçon n’a pas laissé le moindre doute au sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman, qui l’a logiquement convoqué pour le rassemblement de novembre à l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2020. Un moment marquant pour Myron Boadu, puisqu’il inscrira pour sa première sélection son premier but sous la tunique orange face à l’Estonie (5-0). Grâce à cette réalisation, celui-ci est devenu à l’âge de 18 ans et 309 jours, le plus jeune joueur à marquer avec les Pays-Bas depuis Ryan Babel en 2005.

À l’approche de l’Euro 2020 qui débutera à partir du 12 juin 2020, il ne serait alors pas étonnant de voir Myron Boadu figurer dans la liste finale de Ronald Koeman pour participer à la compétition. Mais une chose est sûre, les Pays-Bas sont en train de voir éclore le nouvel espoir du football néerlandais, lui qui avait déclaré il y a quelques années son envie de « devenir l’un des meilleurs joueurs du monde ». Ça promet !

Crédit photo : demivolee.com

fr Français
X