Suivez-nous sur les réseaux !

Reste du monde

Scottish Premiership : Ntcham et Jullien contribuent à la victoire du Celtic face à Heart of Midlothian

Yassine

Publié

le

Ntcham et Jullien, French Touch victorieuse

Large victoire du Celtic ce soir face à Heart of Midlothian. Un succès mérité notamment grâce à deux français : Olivier Ntcham et Christopher Jullien.

Une victoire et 3 points de plus ce soir pour les Hoops sur leur pelouse du Celtic Park ! Et avec la défaite des Rangers face à Kilmarnock, 10 points séparent désormais le champion d’Ecosse et son rival bleu et blanc. Alors que les hommes de Steven Gerrard étaient en embuscade il y a encore quelques semaines, le Celtic a à l’heure actuelle une bonne longueur d’avance et peut pleinement se concentrer sur son parcours en Europa League.

Les français ouvrent le bal

Le début de match était difficile pour les Hoops qui ont manqué de communication pendant une bonne partie de la première mi-temps. Passes loupées, timidité et occasions manquées… Le Celtic ne semblait pas pas au top de sa forme. Ce n’est qu’à la 30e minute que le Français Olivier Ntcham saisit sa chance, ouvre le score et fait exploser le stade !

Si un but peut faire exploser un stade, une annonce le peut aussi. Hier soir le public public ne faisait pas que suivre ce qu’il se passait sur le terrain du Celtic Park. En effet, au même moment, les Rangers se déplaçaient sur la pelouse de Kilmarnock. Les yeux rivés sur l’écran, les fans des Hoops espéraient voir tomber le grand rival. Et lorsque le speaker annonça que les “Blues” de Glasgow s’étaient inclinés, les spectateurs ne se sont pas cachés pour exprimer leur joie.

Les fans du Celtic étaient nombreux ce soir © Yassine Safraou

Une seconde période de feu

Au cours de la seconde période, le Celtic s’est comme transformé ! Chaque attaque était un danger pour le club d’Édimbourg. A peine une minute après la reprise, Christopher Jullien marque le deuxième but de la soirée ! Le héros de la Betfred Cup inscrit alors son 4ème but en championnat.

Résumé du match © yOUTUBE / SPFL

Sale soirée mais bonne saison pour Edouard

Les buts vont alors s’enchaîner, avec McGregor (52e), Christie (67e) et enfin le Croate Simunovic (80e). Si Jullien et Ntcham ont un ajouté un but à leur compteur, cela n’a pas été pas le cas pour l’autre “Frenchie” du Celtic : Odsonne Edouard. Titulaire ce soir et dernièrement élu meilleur joueur du mois janvier du championnat d’Ecosse, “French Eddy” ne s’est pas montré à son meilleur niveau. Il reste néanmoins le meilleur buteur du championnat avec 20 réalisations.

Odsonne Edouard, élu joueur du mois de janvier © Facebook/Celtic FC