Suivez-nous sur les réseaux !

Liga NOS (Portugal)

Liga NOS : Moussa Marega quitte le terrain, victime de cris racistes à Guimarães

Yassine

Publié

le

Victime de Racisme, Moussa Marega quitte le terrain © La Nouvelle République

Triste soirée au Portugal pour le joueur franco-malien Moussa Marega. Sur la pelouse de Vitória Guimarães, l’attaquant du FC Porto a décidé de quitter le terrain à la 71e minute en raison de cris racistes.

La 21e journée du championnat portugais aura donc été entachée par le comportement de certains “supporters”. Quelques minutes à peine après avoir inscrit le but victorieux du FC Porto face au Vitória Guimarães, où il a évolué lors de la saison 2016-2017, Moussa Marega a basculé de la joie à la colère. Excédé par des cris de singes, l’attaquant de 28 ans choisi de quitter la pelouse et de retourner aux vestiaires.

Colère sur les réseaux sociaux

Ses coéquipiers, son entraîneur Sérgio Conceição et même des joueurs de Guimarães ont essayé de convaincre le joueur de rester, mais en vain. Il sera alors remplacé à la 71e minute par Wilson Manafá.

Après le match, l’ancien joueur d’Amiens s’en est pris aux supporters sur Instagram qui l’ont insulté, mais aussi contre l’arbitre. “Je voudrais juste dire à ces imbéciles qui viennent au stade faire des cris racistes… Allez vous faire foutreEt je remercie également les arbitres de ne pas m’avoir défendu et mis un carton jaune parce-que je défends ma couleur de peau. J’espère que je ne te reverrai plus jamais sur un terrain de football ! Vous êtes une honte !

L’ancien portier du Real Madrid Iker Casillas a exprimé un message de soutien à son partenaire Franco-Malien sur Twitter en postant le message : « Respect pour Marega. Respect pour le football. Respect pour tous ».