Suivez-nous sur les réseaux !

Football

Ligue 1 Conforama : première défaite de l’OM en 2020 !

Yassine

Publié

le

Le FC nantes stoppe l'OM dans sa série de victoires

L’Olympique de Marseille s’incline à domicile face au FC Nantes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 Conforama. C’est la première depuis le début de l’année 2020 pour les joueurs d’André Villas-Boas.

Coup dur pour l’OM qui est stoppé dans sa série de victoires ! Au stade Vélodrome, le FC Nantes a donné une véritable leçon de football à son adversaire. Les Olympiens étaient pourtant favoris sur le papier, invaincus en championnat depuis le 27 octobre lors d’une certaine défaite face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes (4-0). Leur victoire face à Lille (1-2) la semaine dernière a montré que les Phocéens pouvaient se surpasser et offrir quelque chose de grand à leurs supporters.

Invaincus en championnat depuis 14 rencontres, les Marseillais voient leur belle série s’arrêter en s’inclinent 3-1 face à l’ancien club de Valentin Rongier, titulaire ce soir. Un cauchemar qui démarre par l’ouverture du score d’Anthony Limbombe à la 34e minute. Cinq minutes plus tard, Marseille parvient à égaliser grâce à un belle frappe de Morgan Sanson. Mais l’espoir n’aura été que de courte durée puisque qu’à la 53e, Kader Bamba profite du manque d’attention de la défense marseillaise pour décocher un tir somptueux qui ne laisse aucune chance à Steve Mandanda.

Le coup fatal est porté en toute fin de match par l’un des meilleurs marseillais de la saison, puisqu’il s’agit d’un but contre son camp de l’Espagnol Álvaro González. André Villas-Boas peut néanmoins se consoler en se disant que son équipe est toujours 2e du championnat malgré les trois points perdus de ce soir.

Le FC Nantes s’impose au Vélodrome, encore une fois

Non seulement les Phocéens signent leur première défaite de 2020, mais leurs bourreaux du soir ne cessent de s’imposer au Vélodrome depuis un bon moment déjà. En effet, la dernière fois que l’OM s’est imposé à domicile contre Nantes remonte au 25 septembre 2016. Ce soir là, Gomis et Njie avaient offert la victoire au club et le regretté Emiliano Sala avait d’ailleurs marqué.