Suivez-nous sur les réseaux !

Football

Ligue Europa : le Celtic se fait éliminer par Copenhague

Yassine

Publié

le

Celtic - FC Copenhague (1-3) / Skysports

Le Celtic s’incline 3-1 à domicile face au FC Copenhague lors des phases retour de la Ligue Europa et se fait donc éliminé de la compétition.

Cela devait être une belle soirée pour les “Green & White”, mais ça a été une soirée cauchemardesque. Une semaine après un match nul au Danemark (1-1), les Bhoys étaient favoris pour rejoindre les 8e de finale. Seulement voilà, les Danois en ont décidé autrement. La première mi-temps s’est terminée sur un score nul et vierge, et les choses sérieuses ont démarré en seconde période.

L’espoir de courte durée

Contrairement au match aller où le Celtic s’était montré entreprenant, agressif et menaçant, les “Hoops” ont montré un tout autre visage ce soir là. Passes mal dosées et pas toujours précises, manque de vigilance dans la défense, ont logiquement mené le FC Copenhague à ouvrir le score à la 51e minute. A ce moment, les hommes de Neil Lennon sont éliminés du tournoi.

Quelques occasions s’offrent d’un côté comme de l’autre, mais le score ne bouge pas. Jusqu’à la 82e, où après intervention de la VAR, l’arbitre signale un penalty, transformé par Odsonne Edouard. Déjà buteur au match aller, l’attaquant français signe son 25e but de la saison, toutes compétitions confondues.

Odsonne Edouard en est à 25 buts cette saison / ReadEverton.com

Si le français redonne l’espoir au Celtic Park, le bonheur aura été bref, puisque Pep Biel donne l’avantage à ses coéquipiers à la 85e. Enfin, N’Doye, buteur au match aller, enfonce le clou à la 88e. A noter que de nombreux supporters des “Hoops” ont quitté les tribunes dès le deuxième but des Danois.

Jamais 2 sans 3

Eliminé en 16e de finale de l’Europa League pour la troisième fois consécutive, le Celtic n’a jamais atteint les 8e depuis la nouvelle dénomination de la compétition. Neil Lennon s’est exprimé hier soir et a déclaré “Nous gagnons en équipe, nous perdons en équipe“. Si les éliminations lors des 2 éditions précédentes étaient “plus acceptables”, celle de ce soir fut de trop pour les fans.

Celtic 1 – 3 FC Copenhague / Twitter : Celtic FC