Suivez-nous sur les réseaux !

Eredivisie (Hollande)

Eredivisie : le PSV Eindhoven et Feyenoord se neutralisent (1-1)

Maxime Dray

Publié

le

PSV - Feyenoord

Match nul au Stade Philips entre le PSV Eindhoven et Feyenoord Rotterdam (1-1), comptant pour la 25e journée d’Eredivisie. Les deux équipes n’ont pas réussi à trouver à la faille durant la partie.

Grosse confrontation cet après-midi entre le PSV Eindhoven et Feyenoord Rotterdam, deux écuries mythiques néerlandaises qui rassemblent un total de 39 titres d’Eredivisie. A cette occasion, les Boeren recevaient dans leur enceinte une équipe de Feyenoord invaincue depuis 12 rencontres de championnat, la dernier faux pas remontant au 27 octobre, lors d’une certaine défaite à l’extérieur face à l’Ajax Amsterdam (4-0). Depuis, Steven Berghuis et ses coéquipiers n’ont pas flanché dans la course au podium !

Alors que les joueurs de Feyenoord étaient bien partis pour prendre une légère avance au classement sur son adversaire du jour, en marquant à la 33e minute sur corner avec un but du défenseur brésilien Eric Botteghin, le PSV Eindhoven en décidera autrement en revenant de la pause. Deux minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, le tout jeune joueur de 20 ans Cody Gakpo égalisera et permettra à son équipe de croire à un possible succès. Mais le score en restera là pour les deux formations, qui repartiront toutes les deux avec un point. Une rencontre plutôt serrée aujourd’hui entre deux cadors néerlandais. A noter que le PSV ne s’est plus imposé face à Feyenoord depuis 6 matchs.

Concernant la fin de la saison, la course au titre et à l’Europe est toujours intense, avec un duel important entre les quatre gros de l’Eredivisie, à savoir l’Ajax Amsterdam, l’AZ Alkmaar, Feyenoord Rotterdam et le PSV Eindhoven. Tout encore possible, même si le leader et le dauphin comptent des matchs de retard sur leurs concurrents.

Classement Eredivisie / Crédit photo : https://eredivisie.nl/

Crédit photo : L’Équipe

fr Français
X