Connect with us

Coronavirus

Coronavirus : top 5 des championnats à suivre pendant l’épidémie

Maxime Dray

Published

on

tears

Il va falloir pendant quelque temps oublier ses bonnes vieilles habitudes et commencer à exploiter de nouveaux horizons ! Le coronavirus a frappé, il est l’heure pour vous d’aller à la rencontre d’autres championnats. EnLucarne a donc pensé à vous et vous a concocté le top 5 des compétitions à suivre durant cette dure étape de notre vie.

Comme vous le savez toutes et tous, le monde du sport est fortement impacté par l’épidémie du coronavirus qui frappe la terre entière. La Ligue 1 Conforama, la Premier League, la Serie A TIM, LaLiga Santander, la Bundesliga, La Liga NOS, l’Eredivisie… les meilleurs championnats européens ont été suspendus ces derniers jours. Pour les fans de football, c’est le véritable chaos ! Il est alors difficile de trouver des championnats encore en activité pendant cette triste période, qui s’arrêtent les uns après les autres. Voici alors ce qu’il y a encore au menu ! Mais attention, cela pourrait encore évoluer.

1. Süper Lig (Turquie)

Crédit photo : BeSoccer

Hallelujah ! La Süper Lig est toujours en vie ! Le championnat turc continuera de se jouer à huis clos, contrairement aux autres championnats européens qui ont décidé de dire stop pendant plusieurs semaines. Les fans de Galatasaray, du Fenerbahçe et du Besiktas pourront donc continuer à soutenir leur équipe, malgré le manque d’ambiance dans les enceintes.

2. Première Ligue russe (RPL)

Crédit photo : BeSoccer

Après la Süper Lig, il s’agit sans aucun doute de l’un des championnats qui sera le plus captivant à suivre ces prochains jours ! La Première Ligue russe vous accompagnera et vous aidera à surmonter cette profonde douleur ! Vous pouvez d’ores et déjà remercier le Zénith Saint-Pétersbourg, le Lokomotiv Moscou, Krasnodar, ou encore le CSKA Moscou, qui vous apporteront le meilleur réconfort possible.

3. Premier-Liha (Ukraine)

Crédit photo : 3g.modasys.net

Egalement à huis clos, la Premier-Liha continue son avancée. Malheureusement, plus vraiment de suspense dans le championnat ukrainien, puisque le Chakhtar Donetsk est en roue libre et s’apprête à remporter son 13e titre de champion d’Ukraine, dont le troisième d’affilé. Mais si ça vous intéresse, vous pouvez suivre la lutte pour les places qualificatives en Ligue des champions et en Europa League.

4. Premier League (Kazakhstan)

Crédit photo : foot.cd

En première division du Kasakhstan, difficile de citer une autre formation qu’Astana, qui a évolué cette saison en Europa League mais terminant malheureusement à la dernière place de son groupe derrière Manchester United, l’AZ Alkmaar et le Partizan Belgrade. Mais bon, la compétition vient de débuter, l’occasion de découvrir d’autres équipes prometteuses qui sait. Et cela serait fort aimable pour une fois d’offrir un peu d’attention à ce pays d’Asie centrale.

5. OTP Bank Liga (Hongrie)

Crédit photo : en.mlsz.hu

Ferencvaros, MOL Fehervar, Mezokovesd, Puskas Academy… Ces noms ne vous disent sûrement rien, mais pourtant ils peuvent vous sauver la vie ! Ladies and gentlemen, le championnat hongrois est tout à vous et pour votre grand bonheur ! Et à huis clos, bien évidemment.

Bref, amusez-vous bien !

Crédit photo : examinerlive.co.uk