Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Euro 2020 : les Russes prêts à accueillir la compétition

Yassine Safraou

Publié

le

l'Euro 2020 en Russie ?

La crise du coronavirus a contrarié les plans de l’UEFA pour l’Euro. Mais la Russie a dernièrement proposé ses services pour son maintien.

L’UEFA se réunit demain pour une réunion de crise concernant l’organisation de la coupe d’Europe. La Russie se serait présentée comme solution alternative pour l’organisation du tournoi. Ce dernier devait cette année être organisé un peu partout en Europe (12 villes au total). Mais la crise du coronavirus a perturbé les plans. La Ligue des champions, la Ligue Europa sont actuellement suspendues. Si certains demandent l’annulation ou le report de l’Euro, d’autres optent pour une délocalisation. C’est le cas de la Russie.

Le temps presse

Alexei Sorokin, responsable du comité d’organisation de la Coupe du monde 2018 a déclaré : “Bien sûr que nous sommes prêts. Mais il faut d’abord que l’on discute du format, du nombre de matches qui seront disputés, etc.

Pour rappel, Saint-Pétersbourg a été retenue comme l’une des 12 villes hôtes du tournoi. Le fait que la Russie ait organisé le dernier mondial peut jouer en sa faveur. Les stades neufs ou rénovés récemment peuvent être un bon argument concernant les infrastructures. Quoiqu’il en soit il ne reste que très peu de temps pour trouver une solution. L’Euro est censé démarrer le 12 juin prochain.

Crédit Photo ©  The Moscow Times

fr Français
X