Connect with us

Espagne

Vidéo : le jour où Guti a réalisé l’une des plus belles passes décisives de l’histoire avec le Real

Maxime Dray

Published

on

guti zidane

15 janvier 2006, 19e journée de LaLiga, le Real Madrid entraîné par Juan Ramón López Caro s’impose 4-2 face au Séville FC à Santiago Bernabeu. Une soirée inoubliable pour Guti, véritable métronome et auteur d’une passe décisive extraordinaire pour son coéquipier Zinédine Zidane. EnLucarne vous propose alors de revivre en vidéo le geste somptueux ancré dans les annales de l’ancien international espagnol !

Cinq championnats d’Espagne, trois Ligues des Champions, quatre Supercoupes d’Espagne, plus de 500 matchs joués avec le Real Madrid… José María Gutiérrez Hernández alias Guti a laissé une trace indélébile sur la terre madrilène ! Retraité depuis 2011, l’homme de 43 ans aujourd’hui entraîneur de l’UD Almería (LaLiga 2), était tout simplement un virtuose, un joueur que tous les entraîneurs auraient aimé avoir dans leur équipe.

Sa vision du jeu, son placement sur le terrain et sa qualité de passe faisaient tout simplement la force des Merengue. A l’image du match face au Séville FC lors de la saison 2005/2006, où il émerveillera ses coéquipiers et les supporters du Real Madrid. Alors que les Madrilènes mènent 2 buts à 1, Guti réalisera l’une des passes décisives les plus spectaculaires et sûrement l’une des plus belles de l’histoire. Buteur en début de match, il déclenchera à la 60e minute de jeu une talonnade venue d’ailleurs à Zinédine Zidane, qui inscrira le troisième but de son équipe. Un coup de magie admiré par Beckham, Robinho et Ramos.