Connect with us

Coronavirus

Chicharito : “C’est incroyable que je sois si bien payé pour faire du sport”

Maxime Dray

Published

on

Chicharito coronavirus

Interviewé par Medio Tiempo, l’attaquant mexicain Javier Hernández « Chicharito » évoluant à Los Angeles Galaxy, s’est exprimé au sujet des inégalités salariales de la société. Alors que l’épidémie de Covid-19 a déjà causé la mort de plus de 110 000 personnes dans le monde (au 13 avril 2020), les chercheurs mènent une rude bataille actuellement pour trouver un vaccin contre le coronavirus. Un phénomène pas passé inaperçue aux yeux de l’ancien joueur de Manchester United.

Selon le natif de Guadalajara, il est indéniable que les scientifiques mériteraient mieux en termes de salaires par rapport aux sportifs de haut niveau : “J’ai la chance d’avoir pu mettre de l’argent de côté et je continue à le faire. Aujourd’hui, je peux m’arrêter un moment et je ne m’inquiète pas de mon train de vie, de mon quotidien. J’espère que la vie reprendra son cours ou même que notre réalité sera améliorée, j’espère que tous ceux qui sont à des niveaux extrêmement élevés pourront en tirer des enseignements et qu’il y aura moins d’inégalités à tous les niveaux. C’est incroyable que je sois si bien payé pour faire du sport et que les gens qui essaient de trouver le remède contre quelque chose qui paralyse le monde ne gagnent rien“, a affirmé le joueur de 31 ans.

Arrivé à Los Angeles Galaxy en janvier dernier, Chicharito n’a encore disputé le moindre match sous le maillot de l’équipe californienne. La Major League Soccer a annoncé le jeudi 12 mars la suspension du championnat américain jusqu’au 11 avril en raison de l’épidémie. Aucune date de reprise n’a alors été communiquée à ce jour.