Suivez-nous sur les réseaux !

PSG

PSG : Thilo Kehrer met à profit son temps libre pour étudier

Maxime Dray

Publié

le

thilo kehrer

Arrivé au PSG l’été 2018, le jeune allemand de 23 ans Thilo Kehrer s’est exprimé au sujet de ses activités durant cette période de confinement.

Alors que beaucoup de joueurs privilégient les films, les séries télévisées ou encore la console de jeu pour se distraire, l’ancien défenseur de Schalke 04 a dévoilé qu’il mettait à profit son temps libre pour « poursuivre ses études » :

« J’ai commencé avant la pandémie de Covid-19, j’ai débuté en octobre. Malheureusement, j’ai eu beaucoup de temps à cause d’une blessure persistante. Je rédige actuellement une thèse sur l’analyse des modèles économiques. Je veux apprendre autant que possible le plus tôt possible. Quand j’ai du temps libre et que je peux me régénérer physiquement, je veux rester actif dans ma tête. Quand vous voyagez, vous avez beaucoup de temps. Beaucoup regardent des séries et des films dans l’avion ou à l’hôtel. Moi je veux faire quelque chose pour ma tête et poursuivre mes études. Je pense qu’il est important pour les jeunes footballeurs de ne jamais se reposer et de se concentrer uniquement sur le sport. Parce que la tête est également un instrument important dans le sport. Si vous ne restez que devant des écrans, c’est mauvais pour le cerveau. Par ailleurs, je suis convaincu que la vision périphérique est essentielle dans le football. Et si vous regardez des écrans pendant des heures, vous ne l’avez pas. Il est également important pour moi de comprendre d’autres sujets et de me préparer à certaines situations et problèmes en dehors du terrain […] Si je travaille les langues ? Oui. J’ai toujours été intéressé par les langues. Je parle maintenant couramment l’anglais et le français. Je m’intéresse également beaucoup à l’espagnol, l’italien, le portugais et l’arabe », a expliqué Thilo Kehrer.

Une initiative inspirante de l’international de la Mannschaft ! A noter que Thilo Kehrer a récemment lancé sa propre fondation en faveur du Burundi, le pays de sa mère, dans le but de venir en aide au pays qui est l’un des plus pauvres du continent africain.

Crédit photo : psg.fr