Suivez-nous sur les réseaux !

France

Ligue 1 Conforama : 9e titre de champion de France pour le PSG !

Maxime Dray

Publié

le

psg

Suite à l’arrêt de la saison 2019/2020 de la Ligue 1 Conforama, le Paris Saint-Germain devient officiellement champion de France pour la 9e fois de son histoire.

1986, 1994, 2013, 2014, 2015, 2016, 2018, 2019 et enfin 2020, le Paris Saint-Germain continue son avancée sur la scène nationale en termes de titres de champion de France. Le club fondé en 1970 rejoint alors son rival de l’Olympique de Marseille au nombre de championnats remportés, en dépassant l’AS Monaco (8) et le FC Nantes (8). 10 fois vainqueur, l’AS Saint-Etienne reste à ce jour le club le plus titré en Ligue 1 Conforama, le dernier sacre remontant à 1981.

L’OM et le Stade Rennais en Ligue des Champions, Amiens et le TFC relégués en Domino’s Ligue 2

Alors qu’il restait 10 journées à jouer avant la fin du championnat, le classement actuel détermine les places européennes ainsi que les clubs relégués en Domino’s Ligue 2. Deuxième, l’Olympique de Marseille fera son grand retour en Ligue des Champions après sept ans d’absence. De son côté, le Stade Rennais, troisième, jouera les tours préliminaires pour espérer se qualifier pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions. Le LOSC, le Stade de Reims et l’OGC Nice se verront représenter la France en Europa League, tandis que l’Olympique Lyonnais sera privé de coupe d’Europe.

Au bas du classement, Amiens et Toulouse sont relégués en Domino’s Ligue 2, laissant la place à Lorient et au Racing Club de Lens qui marquent leur grand retour en première division.

Crédit photo : psg.fr