Suivez-nous sur les réseaux !

Equipes nationales

Andrés Iniesta célèbre ses 36 ans ! Ses plus beaux gestes au FC Barcelone (vidéo)

Maxime Dray

Publié

le

iniesta

En ce lundi 11 mai 2020, la légende barcelonaise Andrés Iniesta fête son 36e anniversaire. Retour sur les plus beaux gestes de l’international espagnol sous le maillot blaugrana.

Milieu de terrain du FC Barcelone de 2002 à 2018, Andrés Iniesta a effectué plus de 670 matchs avec le club catalan et inscrit un total de 57 buts. Champion à 9 reprises de LaLiga Santander, 6 fois vainqueur de la Copa del Rey, 4 Ligues des Champions empochées… le joueur d’un mètre 70 a alors tout raflé avec son équipe formatrice pendant plus de 15 ans !

Ayant côtoyé des vedettes tout au long de sa carrière comme Ronaldinho, Thierry Henry, Zlatan Ibrahimovic, Xavi, Samuel Eto’o, Luis Suarez ou encore Lionel Messi, le joueur actuel du Vissel Kobe (J. League) fait aujourd’hui partie des figures emblématiques du FC Barcelone. Sa qualité technique, sa vision du jeu et son placement sur le terrain ont été l’unes des principales forces catalanes de ses vingts dernières années et ont fait de lui l’un des meilleurs joueurs que le championnat espagnol n’ait jamais connu.

Egalement vainqueur de la Coupe du Monde en 2010 et double champion d’Europe avec La Roja en 2008 et 2012, le natif de Fuentealbilla n’aurait évidemment pas démérité un titre de Ballon d’Or qui lui pendait au nez en 2010, remporté cette année-là par son coéquipier Lionel Messi. Mais le talent de l’Espagnol est loin d’être méconnu de la scène footballistique. Son génie est indéniable et restera ancré dans les annales pendant encore bien longtemps.

Joyeux anniversaire à la légende Andrés Iniesta !

Revivez ses plus beaux gestes en vidéo avec le FC Barcelone :