Suivez-nous sur les réseaux !

Anciens

Ligue 1 Conforama : Djibril Cissé postule au Nîmes Olympique pour atteindre la barre des 100 buts

Maxime Dray

Publié

le

cissé

Retiré des terrains professionnels depuis 2015, Djibril Cissé fait du Nîmes Olympique le club idéal pour atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1 Conforama.

Alors que l’ancien international français n’a plus effectué le moindre match professionnel depuis maintenant 5 ans, lorsqu’il évoluait au SC Bastia, Djibril Cissé annonçait la semaine dernière son désir de faire son grand retour en Ligue 1 Conforama. Pas pour n’importe quel objectif, celui de franchir le cap des 100 réalisations dans un championnat qu’il a bien connu. Passé par l’AJ Auxerre, l’Olympique de Marseille et le SC Bastia, l’attaquant a inscrit un total de 96 buts au sein de l’hexagone.

« J’ai envie de faire mon retour en Ligue 1 pour les marquer (100 buts en Ligue 1 Conforama, NDLR). Si un club m’accepte, je peux les mettre en deux ou trois mois. Je suis assez buté, quand j’ai un objectif je fais tout pour l’atteindre », déclarait l’ex-joueur phocéen.

Mais aujourd’hui, le retraité de 38 ans a affirmé qu’il était prêt à retourner jouer au Nîmes Olympique, là où il a évolué de 1997 à 1998 durant sa formation : « Cela me conviendrait avec grand plaisir. Mon frère, Abou, a foulé la pelouse des Costières. Moi j’ai été au centre de formation, j’ai porté les couleurs de ce club. Ce serait une façon de boucler la boucle et pour moi ce serait une vraie fierté. Mais que j’entretienne des attaches très particulières ou pas, j’irai dans le club qui me donnera la chance de décrocher ce titre honorifique des 100 buts », a déclaré le vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool en 2005.

Reste à voir maintenant si le club nîmois maintenu en Ligue 1 lui offrira cette chance !