Suivez-nous sur les réseaux !

Anciens

Rétro : Jon Dahl Tomasson, le meilleur joueur danois de l’histoire (vidéo)

Maxime Dray

Publié

le

tomasson

Meilleur buteur de l’histoire du Danemark avec Poul Nielsen (52 buts), John Dahl Tomasson est aujourd’hui une légende du football scandinave.

Passé par Heerenveen, Newcastle United, Feyenoord Rotterdam, l’AC Milan, Stuttgart ou encore Villareal, l’ancien international danois John Dahl Tomasson a brillé partout où il a évolué. En plus de 570 matchs, le retraité depuis 2011 a inscrit pas moins de 230 buts, avec notamment des titres symboliques remportés au Pays-Bas et en Italie.

Champion de l’Eredivisie et de la Supercoupe des Pays-Bas en 1999 et de la Ligue Europa en 2002 avec Feyenoord, puis vainqueur de la Ligue des champions, de la Supercoupe de l’UEFA et de la Coupe d’Italie en 2003 ainsi que de la Serie A en 2004 avec l’AC Milan, John Dahl Tomasson a gagné des trophées prestigieux, faisant sûrement de lui le meilleur joueur que le Danemark n’ait jamais connu.

Reste à voir maintenant si Christian Eriksen fera mieux que son compatriote dans les années à venir, bien que le joueur de l’Inter Milan enregistre déjà un beau palmarès avec l’Ajax Amsterdam.

Les 10 plus beaux buts de John Dahl Tomasson inscrits à Feyenoord :

crédit VIDÉO : feyenoord rotterdam

Crédit photo : uefa.com