Connect with us

Coupe d'Europe

Rétro : il y a 15 ans… l’incroyable comeback de Liverpool en finale de Ligue des champions ! (vidéo)

Maxime Dray

Published

on

champions league 2005

Le 25 mai 2005, Liverpool rentrait dans l’histoire de la Ligue des champions en battant l’AC Milan au Stade olympique Atatürk d’Istanbul. Ce soir-là, les joueurs de Rafael Benítez, menés alors 3-0, se voyaient alors remonter au score et battre les Rossoneri au termes d’une séance de tirs au but (3-2).

C’était beau, c’était magique, on s’en souvient comme si c’était hier ! Pourtant, l’incroyable comeback des Reds de Liverpool face à l’AC Milan en finale de Ligue des champions remonte déjà à 15 ans jour pour jour. Parti pour vivre une soirée cauchemardesque, devancé par trois buts lors de la première mi-temps du match avec un doublé d’Hernán Crespo et un but de Paolo Maldini, Liverpool réalisait pratiquement l’impossible en deuxième période en venant égaliser à 3-3. Steven Gerrard, Vladimír Šmicer et Xabi Alonso redonnait espoir aux supporters des Reds en cette partie de football extraordinaire.

Dida, Cafu, Maldini, Nesta, Chevtchenko, Gattuso, Crespo, Seedorf, Pirlo, Kaka… l’armada de l’AC Milan entraînée par Carlo Ancelotti repartira malheureusement bredouille de la Turquie. La faute au gardien polonais Jerzy Dudek, héros de la séance de tirs au but, qui offrira la 5e Ligue des champions au club anglais.

Une finale de coupe d’Europe comme on les aime !

Pour un peu plus de frissons, revivez le résumé de la rencontre :

Crédit photo : uefa.com