Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe du Monde

Vidéo : quand James Rodriguez nettoyait la lucarne de l’Uruguay en 2014

Erwin Kouassi

Publié

le

james rodriguez

Revivez le but incroyable de James Rodriguez inscrit avec la Colombie face à l’Uruguay lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014.

Quand on parle de la Colombie, on pense forcément à des joueurs qui ont marqué comme Radamel Falcao. Mais comment ne pas penser à un certain James Rodriguez, joueur de l’AS Monaco à cette époque. Le Colombien de 28 ans est la pièce centrale du jeu colombien depuis quelques années. Le joueur était d’ailleurs sur le toit du monde lors d’une compétition bien particulière en 2014.

Lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, la Colombie rencontrait l’Uruguay d’Edinson Cavani en huitièmes de finale. En cas de victoire, l’équipe gagnante affrontait le Brésil en quart de finale. Tout semblait être un match très disputé entre les deux équipes sud-américaines. Sans Falcao, victime d’une rupture des ligaments croisés quelques mois avant la Coupe du Monde, on pouvait se demander qui pourrait être la star colombienne.

Une frappe dévastatrice !

C’est là que James Rodriguez, 22 ans, prend les choses en main. Ce dernier avait contribué à la qualification de son équipe en huitième, auteur de trois buts lors de la phase de poules. Malgré son jeune âge et la pression, cela ne l’a pas empêché de marquer un but tout simplement superbe en pleine lucarne à l’occasion de ce fameux match le 28 juin 2014.

Un but exceptionnel qui permettra aux Cafeteros de gagner 2-0 avec un doublé du monégasque et de se qualifier pour le tour suivant. Ce but lui permettra de devenir le meilleur buteur de la compétition et de remporter le prix Puskàs en 2014. Un mois après, le Real Madrid lui ouvrait les portes.

Crédit photo : fifa.com