Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Rétro : ces équipes qui ont remporté la Ligue des champions un 26 mai

Erwin Kouassi

Publié

le

En ce mardi 26 mai, certaines équipes ont marqué l’histoire de la Ligue des champions. De 1993 à 2018, retour sur les événements marquants de la Coupe d’Europe !

26 mai 1993 : Olympique de Marseille – AC Milan (1-0)

La première victoire d’un club français en finale de Coupe d’Europe. Après le fameux scandale suite au match Valenciennes – OM, les Marseillais jouaient la finale de la Ligue des champions face à l’AC Milan du puissant Silvio Berlusconi. Un match plus que haché, sans vraiment d’occasions.

Heureusement, un certain Basile Boli plante une tête puissante dans le but du gardien milanais juste avant la fin de la mi-temps, qui donnera la victoire aux Phocéens et la Ligue des champions.

26 mai 1999 : Bayern Munich – Manchester United (1-2)

Le premier (et seul) triplé dans l’histoire d’un club anglais. Alors que le Bayern Munich menait au score dès les premières minutes, Manchester United, porté par un certain David Beckham réussit l’exploit de marquer deux buts dans les toutes dernières minutes. C’est le début du fameux “Fergie Time”.

26 mai 2004 : FC Porto – AS Monaco (3-0)

C’est la dernière fois qu’un club français atteindra la finale de la Coupe aux grandes oreilles. Après un parcours fabuleux marqué entre autres par des qualifications contre Chelsea et le Real Madrid, l’AS Monaco avait rendez-vous avec son destin et faisait face au Porto d’un certain José Mourinho.

26 mai 2018 : Liverpool – Real Madrid (1-3)

Dans un match physique et disputé, le Real Madrid face à Liverpool réussit l’exploit de remporter sa 3ème Ligue des champions consecutive, avec notamment deux grosses boulettes du gardien Karius.

Crédit photo : beautyfootball.fr