Connect with us

Allemagne

Bundesliga : le Bayern Munich en route vers un huitième titre consécutif !

Erwin Kouassi

Published

on

Le Bayern Munich s’est imposé hier soir sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-1) lors du fameux “Der Klassiker”. Un bijou signé Joshua Kimmich avant la fin de la première mi-temps a permis aux Bavarois de reléguer leur adversaire du jour à sept points. Une avance considérable à six journées de la fin.

C’était le match le plus attendu de cette fin de saison en Allemagne. Le contexte était plus que simple, si Dortmund remportait le match, les jaunes et noirs pouvaient revenir à un point de son rival. Dans le cas contraire, c’était quasiment fini pour le titre de champion d’Allemagne.

Plus d’une dizaine de jours depuis le retour de la Bundesliga, on pouvait s’attendre à un choc moins spectaculaire et moins rythmé qu’on a eu à l’accoutumé. Mais pourtant, le niveau des deux équipes était assez bon vu l’engagement physique. Chacun a eu ses occasions, mais Joshua Kimmich nous a montré sa qualité de frappe avec un joli but inscrit dans les buts de Bürki, même si le placement du gardien suisse pouvait laisser perplexe.

Très bonne opération du Bayern qui va plus que jamais vers un huitième titre de champion d’Allemagne consécutif.

Le résumé du match :

Crédit photo : bundesliga.com