Suivez-nous sur les réseaux !

France

Mercato : Robson Bambu (Athletico Paranaense) débarque à l’OGC Nice

Adel.B

Publié

le

bambu

Robson Bambu, défenseur central brésilien de 22 ans évoluant à l’Athletico Paranaense (Brasileiro Série A), passe sa visite médicale pour rejoindre l’OGC Nice.

Longtemps pisté par le LOSC et l’Olympique Lyonnais, le jeune joueur a finalement choisi la Côte d’Azur. Décrit comme un joueur vif et percutant par les observateurs brésiliens, ce dernier s’envole pour l’Europe après n’avoir disputé que quelques rencontres avec Santos et l’Athletico Paranaense . Selon les sources concordantes de Nice-Matin et L’Équipe, les deux clubs et le joueur se seraient entendus pour un transfert de 8 millions d’euros et un contrat de cinq ans.

International avec les Espoirs brésiliens (3 sélections), Robson Alves de Barros, de son nom complet, devient ainsi la première recrue de l’été niçois, sans pour autant que les dirigeants n’aient officiellement confirmé l’information. Le joueur devrait être présent avec le groupe professionnel pour la reprise, prévue le 15 juin.

Le club poursuit ainsi sa politique de recrutement porté sur la jeunesse, lancée depuis la saison dernière et l’arrivée du groupe INEOS à sa tête.

Crédits photo : globoesporte.globo.com