Suivez-nous sur les réseaux !

Ligue des champions

Vidéo : quand Iniesta douchait Stamford Bridge en 2009

Erwin Kouassi

Publié

le

iniesta

Légende du FC Barcelone, l’ancien numéro 8 Andrés Iniesta a marqué à 57 reprises en 674 matchs avec les Blaugranas. Evidemment, beaucoup se souviendront de celui marqué face à Chelsea en 2009 lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions. Retour sur ce but incroyable dans un match incroyable.

C’est probablement l’un voire le match le plus controversé des dix dernières années. Alors que les Blues recevaient à Stamford Bridge le Barça après leur nul au Camp Nou lors du match aller (0-0), Didier Drogba et ses coéquipiers n’avaient besoin que d’une victoire pour se qualifier et retrouver Manchester United en finale après celle de 2008.

Après l’ouverture du score de Chelsea grâce à un magnifique but de Michael Essien dès la 9e minute, tout semblait bien partit pour les Londoniens jusqu’à ce que l’arbitrage s’en mêle et décide de rendre la qualification de Chelsea plus difficile en refusant pas un, pas deux mais quatre penaltys pour les Blues.

Arrivera un certain Andrés Iniesta qui frappera de façon limpide la balle du pied droit dans la lucarne de Petr Cech à la 90e minute. Un but magnifique qui permettra au Blaugranas de se qualifier pour la finale.

Crédit photo : goal.com