Suivez-nous sur les réseaux !

Allemagne

Bundesliga : l’avantage du terrain n’existe plus, les chiffres parlent d’eux-mêmes

Maxime Dray

Publié

le

bundesliga

Depuis la reprise de la Bundesliga à huis clos le 16 mai, seulement 8 victoires à domicile ont été remportées sur un total de 37 matchs.

L’avantage du terrain n’existe plus depuis quelques semaines sur les terrains allemands. Lors de la 26e journée qui a été marquée par le retour de la Bundesliga après deux mois d’arrêt, le Borussia Dortmund a été la seule équipe à domicile à avoir gagné un match sur les 9 rencontres jouées (face à Schalke 04 sur le score de 4 à 0).

D’autres équipes se sont également amusés à l’extérieur, ce qui fut le cas pour le Bayer Leverkusen en battant le Werder Brême (1-4), le RB Leizip face à Mayence (0-5), ou encore le Borussia Dortmund face à Paderborn (1-6). Des scores qui reflètent donc les moins bonnes performances des équipes évoluant à domicile. Les chiffres sont aussi impressionnants du côté du nombre de buts inscrits à l’extérieur sur les 36 derniers matchs : 65 buts contre 50 à domicile.

« Je ne crois pas que ce soit un hasardLe public aide toujours son équipe, et quand on joue à l’extérieur sans spectateurs, c’est évidemment plus facile », a déclaré l’entraîneur de Leverkusen, Peter Bosz.

Une fin de saison dont le coronavirus joue un rôle majeur.

Crédit photo : letelegramme.fr