Suivez-nous sur les réseaux !

Liga NOS (Portugal)

Vidéo : quand Hulk faisait taire les cris de singes avec le FC Porto en 2012

Adel.B

Publié

le

hulk

Depuis longtemps, le football ne cesse de se voir impliquer dans les question sociales, en premier lieu celles du racisme. Les joueurs sont les premières cibles des agissements de certaines personnalités extra-sportives et la période actuelle nous met en avant tous les efforts qu’il nous reste pour faire de ce monde un meilleur endroit.

Alors pour faire avancer le mouvement, certains s’impliquent de manière directe dans la lutte et d’autres, de manière plus originale. Hulk est de cette deuxième classe et nous l’a montré à l’occasion d’O Classico de mars 2012 entre le FC Porto et Benfica Lisbonne en Liga NOS. Le Brésilien s’était illustré par l’un de ses missiles habituels, avec une portée différente cette fois.

Le match à peine commencé, les “supporters” de l’Estadio da Luz, du moins une partie, s’en prirent à l’ailier du FC Porto, enchaînant les insultes puis rapidement les cris de singes. Les bruits se faisant de plus en plus véhéments, Hulk décida de se charger lui même de calmer les ardeurs nauséabondes de ces personnes.

Récupérant le ballon couloir droit, le Brésilien s’en alla défier l’arrière-garde benfiquiste et, après avoir éliminé Emerson, torpilla le but d’Artur d’une frappe surpuissante et inarrétâble faisant, de fait, taire les cris et les insultes pour entrer dans la légende. La septième minute est ainsi devenue celle de Hulk qui, à sa manière, venait de dire non au racisme.

No to racism !

Crédits photo : sport.gentside.com