Connect with us

Allemagne

Bundesliga : le Werder Brême au bord de la relégation

Maxime Dray

Published

on

17e de Bundesliga à quatre journées de la fin du championnat, le Werder Brême est tout proche d’être relégué en deuxième division allemande. Le club a perdu son 17e match de la saison face à Wolfsburg (0-1) ce dimanche.

Elle est bien loin l’époque où le Werder triomphait sur la scène allemande. Champion lors de la saison 2003/2004, le club du Nord-Ouest de l’Allemagne vit une année plus que compliquée qui pourrait s’avérer cauchemardesque. Pire défense de Bundesliga cette saison avec 63 buts encaissés en 30 matchs, le Werder Brême est à deux doigts de se voir évoluer en 2.Bundesliga la saison prochaine.

Pour éviter un scénario catastrophique similaire à celui d’Hambourg SV, qui avait été relégué en 2017/2018 pour la première fois de son histoire, l’équipe entraînée par Florian Kohfeldt devra alors prendre le maximum de points les quatre dernières rencontres. Une fin de saison palpitante au bas du tableau puisque le Werder affrontera deux concurrents directs, dont Paderborn (20e) et Mayence (15e), mais aussi le Bayern Munich (1er). À savoir que le quadruple champion de Bundesliga n’a plus connu la seconde division allemande depuis 1981.

Crédit photo : skysports.com