Suivez-nous sur les réseaux !

France

FC Metz : le témoignage émouvant du défenseur Manuel Cabit, victime d’un accident de la route

Maxime Dray

Publié

le

manuel cabit

Victime d’un grave accident de la route le 3 novembre 2019, le défenseur Manuel Cabit (FC Metz) n’a toujours pas retrouvé l’usage de ses jambes. Le joueur de 27 ans s’est confié au cours d’un entretien accordé à l’émission Canal Football Club qui était diffusé hier soir sur les antennes de Canal. Un témoignage émouvant de la part du natif de Fort-de-France qui espère bien pouvoir remarcher un jour.

« Mon quotidien a changé. C’est kiné, musculation. Je ne peux toujours pas bouger mes membres du bas. J’y crois. Je suis quelqu’un de très croyant […] Je ne suis pas sûr de guérir, en tout cas je fais tout pour me remettre sur pied, pouvoir remarcher un jour. Ce serait mon rêve, pouvoir remarcher. Je profite de ma famille, de mon fils. Il y a pire dans la vie, je prends le côté positif. Ça me permet de grandir, de voir autre chose. Souvent, je me plaignais pour de petites choses, alors que le plus important est la santé. Je peux rester en fauteuil toute ma vie, mais le fait de voir ma mère souffrir, c’est vraiment ce qui est compliqué. Je ne pense qu’à remarcher. Ça aurait pu être pire, j’aurai pu ne pas être là aujourd’hui devant vous, j’aurai pu ne pas voir mon fils naître. A l’heure actuelle, il n’y a quasiment aucune chance que je rejoue au foot, mais j’y crois. »

crédit vidéo : canal+ Sport

L’ancien joueur de l’AC Ajaccio avait fait ses grands débuts en Ligue 1 en disputant ses trois premiers matchs au sein de l’élite du football français avec le club mosellan. Sa dernière rencontre face au Montpellier HSC (2-2) au Stade Saint-Symphorien le 2 novembre dernier, la veille de l’accident, avait d’ailleurs fait l’objet d’une passe décisive pour son coéquipier Habib Diallo.

Crédit photo : canalplus.com