Suivez-nous sur les réseaux !

Italie

Jeune talent : Gonzalo Villar, un crack à la Roma

Adel.B

Publié

le

villar

Gonzalo Villar del Fraile, ce nom commence peut-être à vous dire quelque chose. Âgé de 22 ans, le milieu de terrain espagnol de l’AS Roma est en effet l’une des étoiles montantes du football ibérique.

Formé à Elche, c’est à Valence que le jeune joueur s’épanouit. Recruté par le club Che, il trouve totalement son rôle au sein de l’équipe B, évoluant alors en Segunda B (troisième division ndlr). Doté d’une superbe qualité de passes, créant souvent le décalage dans les couloirs, il n’hésite également pas à jouer de son corps, malgré les apparences.

Ses projections vers l’avant ne sont pas sans similitudes avec Mateo Kovacic ou Fabian Ruiz, lui permettant de rompre les lignes adverses mais également de frapper de loin. Gonzalo Villar dispute l’intégralité de la saison 2017/2018, avant d’être finalement racheté par son club formateur d’Elche. Signant son premier contrat professionnel et numéro 10 sur le maillot, il joue sa deuxième saison pleine au sein de LaLiga SmartBank pour l’édition 2018/2019. Un bilan de 35 matchs et 1 but qui l’emmène alors chez les moins de 21 ans de l’Espagne.

Ses performances plus que remarquées lui permettent finalement d’atteindre le très haut niveau en janvier 2020, lorsqu’il est recruté par l’AS Roma pour 4 millions d’euros. Apprécié par Paulo Fonseca, Gonzalo Villar dispute son premier match face à Sassuolo le 1er février. Ne manque plus à ce joueur que d’enchaîner les rencontres et de, peut-être, soigner ses statistiques devant le but pour devenir un maillon essentiel de la renaissance romaine.

Crédit photo : dailymail.co.uk