Suivez-nous sur les réseaux !

Espagne

LaLiga Santander : un derby sévillan pour marquer le retour !

Erwin Kouassi

Publié

le

betis fc séville

LaLiga Santander va bien reprendre le 11 juin. Après plusieurs semaines d’interruption à cause du Covid-19, le championnat espagnol sera de retour avec le derby sévillan Betis – FC Seville. Un choc important puisque le FC Séville, 3e, pourrait revenir à 6 points du Real Madrid. Le Betis, 12e, a l’occasion de se rapprocher du top 10.

Il s’agit d’une des affiches les plus chaudes ! Le derby sévillan est celui qui déchaîne le plus les passions en Espagne. À l’instar du Clasico Real Madrid-FC Barcelone, l’affiche entre le Betis et le FC Séville est symbolique pour la ville. Il suffit de voir des joueurs comme Joaquín côté Betis et Jesus Navas côté FC Séville qui comprennent le plus l’aspect fondamental de ce match.

Les chiffres : avantage FC Séville ?

En regardant le rapport de force entre les deux clubs, l’avantage va largement en faveur du FC Séville qui compte 61 victoires contre 38 pour le Betis en 130 confrontations. En terme de palmarès, le FC Séville surclasse son adversaire, totalisant 5 Ligues Europa, 1 Liga, 5 Coupes du Roi et 1 Supercoupe d’Espagne. Le Betis quant à lui regroupe 1 Liga et 2 Coupes du Roi.

Pour rappel, l’affiche aura lieu dans le stade mythique du Ramón Sánchez Pizjuán ce jeudi 11 juin. Et comme on le dit si bien, un derby ça ne joue pas, ça se gagne.

Crédit photo : colgadosporelfutbol.com