Suivez-nous sur les réseaux !

Italie

Serie B : l’AC Monza, le nouveau terrain de jeu de Silvio Berlusconi

Adel.B

Publié

le

berlusconi

À 83 ans, l’homme d’affaires et homme d’État italien Silvio Berlusconi ne compte pas s’éloigner du monde du football. Propriétaire de l’AC Monza depuis 2018, l’ancien dirigeant de l’AC Milan et surtout membre du gouvernement italien, souhaite faire du club une entité dans le calcio. La Fédération italienne de football vient en effet d’annoncer la montée d’I Bagai (Les Garçons) en Serie B, et son propriétaire souhaite vite accéder à l’étage supérieur.

Dans une interview accordée à Il Citadino di Monza, Silvio Berlusconi déclare ainsi que “Monza construira une équipe pour viser le sommet de la Serie B” ajoutant que “la promotion dépend de nombreux facteurs, on le sait, et certains sont impossibles à prévoir. Ceux qui sont prévisibles, nous les avons en revanche bien en tête et nous ferons de notre mieux pour qu’ils tournent à notre avantage“.

Ces ambitions s’inspirent du parcours du dirigeant au Milan, menant les Rossoneri au sommet du football mondial : “Avec les joueurs et l’entraîneur, je fais ce que j’ai toujours fait au Milan. Je leur parle, je les encourage, je les motive (…) je leur fais des remarques si quelque chose ne va pas dans leur comportement. Bref, j’ai gardé mes bonnes habitudes de toujours“. Il faut dire qu’en plus de Silvio Berlusconi, le club de Monza compte dans ses rangs Adriano Galiani, ancien directeur sportif de l’AC Milan, de quoi faire rêver les supporters.

Crédits photo : news1.news

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire