Suivez-nous sur les réseaux !

Angleterre

Sky Bet League One : Bolton Wanderers relégué en quatrième division anglaise

Maxime Dray

Publié

le

bolton

Ce mardi, un vote des clubs a officialisé l’arrêt définitif des saisons 2019/2020 de League One (3e division) et League Two (4e division). Comme en France, les classements finaux sont déterminés en fonction des places actuelles des équipes. L’ancien club de l’élite Bolton Wanderers, dernier de D3, connaîtra alors la D4 anglaise la saison prochaine.

Quand Bolton jouait les outsiders

Bien que les Trotters n’aient jamais régné au sein de la Premier League, il est difficile d’imaginer que le club situé dans le comté urbain du Grand Manchester évoluera en League Two à partir de la saison 2020/2021. Pourtant, Bolton réalisait de belles choses à une période. L’équipe se classait souvent entre la 6e et 8e place au début des années 2000 et avait d’ailleurs atteint le palier des huitièmes de finale de la Coupe de l’UEFA (aujourd’hui Ligue Europa, ndlr) en 2008 en compagnie d’El-Hadji Diouf et de Nicolas Anelka. Cependant, les choses ont bien changé depuis quelques années.

2011/2012 : début du calvaire !

Évincé de la Premier League il y a maintenant huit ans, Bolton a enchaîné saisons après saisons des performances peu convaincantes en Championship, loin d’envisager un probable come-back au sein de la première division. Le club a ensuite connu une première relégation en League One durant l’édition 2015/2016 avant de remonter, puis de refaire rapidement son retour à l’étage inférieur cette année. Mais la saison 2019/2020 s’est montrée encore plus complexe et périlleuse pour Bolton, pénalisé de 12 points au début du championnat à cause de problèmes financiers. Un défi beaucoup trop élevé malheureusement pour les Trotters qui ne les a pas empêché pas de sombrer à petit feu.

Avec au total 14 points en 34 matchs (5 victoires, 11 nuls, 18 défaites), le quadruple champion de la Coupe d’Angleterre se voit donc terminer à la dernière place au classement derrière les deux autres relégables Tranmere Rovers et Southend United. Une chose est certaine maintenant, l’heure de la reconstruction a sonné pour Bolton.

Crédit photo : breakingnews.fr

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire