Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe du Monde

Rétro : quand van Persie volait dans les airs un jour de Coupe du Monde le 13 juin 2014 (vidéo)

Maxime Dray

Publié

le

van persie

Il y a 6 ans jour pour jour, Robin van Persie inscrivait un but mythique avec les Pays-Bas lors des phases de poule de la Coupe du Monde 2014 face à l’Espagne.

Il s’agissait de l’affiche la plus attendue du groupe B du Mondial 2014 au Brésil. Alors que les Pays-Bas et l’Espagne s’affrontaient le 13 juin 2014 à l’Itaipava Arena Fonte Nova de Salvador devant plus de 48 000 spectateurs, les Oranges entraînés par Louis van Gaal faisaient vivre ce jour-là un véritable cauchemar à Iker Casillas et ses coéquipiers en s’imposant 5 buts à 1.

Auteur d’un doublé durant la rencontre, l’attaquant Robin van Persie avait impressionné tout le monde en égalisant d’une tête plongeante magistrale sur un centre de Daley Blind à la 44e minute, devant le gardien du Real Madrid scotché sur place. Un chef-d’oeuvre de l’ancien joueur des Gunners dont on parle encore aujourd’hui et dont on parlera encore les années à venir.

crédit vidéo : fifatv

Premiers de la poule avec un sans faute, les Oranges, pourtant armés pour aller au bout, s’arrêteront malheureusement au palier des demi-finales en s’inclinant aux tirs au but par l’Argentine (0-0 ; 4-2 t.a.b.).

Crédit photo : FIFA.com