Suivez-nous sur les réseaux !

France

Ligue 1 Conforama : Aleksander Ceferin (UEFA) estime l’arrêt de la saison prématuré

Adel.B

Publié

le

aleksander ceferin

Lors de la conférence de presse de l’UEFA, organisée ce mercredi pour annoncer les modalités données aux compétitions européennes, Aleksander Ceferin, président de l’organisation, a évoqué l’arrêt des championnats français, acté depuis le 30 avril :  “C’est la décision de la Ligue française, de la Fédération française et évidemment aussi des autorités françaises. Mon opinion personnelle, c’est que la décision a été assez prématurée”.

En effet, tandis que l’ensemble du continent reprend peu à peu son activité footballistique, cette décision semble préjudiciable pour les clubs français, avec le retour de la Ligue des champions au mois d’août. Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais n’ont ainsi pas la possibilité de se préparer de manière compétitive, à l’inverse de leurs adversaires. Le dirigeant slovène n’a cependant pas souhaité émettre d’avis sur cette question : “Cette saison est très particulière, elle va se terminer différemment, donc c’est très dur de voir exactement ce que peut être un avantage ou un désavantage”.

De nombreuses personnalités ont précédemment exprimé leurs interrogations quant à la viabilité de cette initiative française. Reste désormais à vérifier cela sur le terrain dès le 7 août.

Crédit photo : lequipe.fr