Connect with us

Espagne

LaLiga Santander : la mauvaise opération du Barça qui pourrait bien arranger le Real Madrid

Adel.B

Published

on

séville barça

La 30e journée de LaLiga Santander a vu s’affronter deux cadors du championnat d’Espagne, le FC Séville et le FC Barcelone. Les Blanquirrojos recevaient Lionel Messi et ses coéquipiers, dans ce qui pouvait être un tournant pour les deux équipes. Mais suite à la mauvaise opération des Blaugranas (0-0), le Real Madrid pourrait en cas de victoire ce soir face à la Real Sociadad, reprendre la tête du championnat.

Le Barça doit s’en mordre les doigts !

Le Barça était en tête du classement avec 64 points, soit deux de plus que son poursuivant le Real Madrid (62 points). Le Séville FC était, quant à lui, troisième avec 51 unités, deux de plus que le 4e, l’Atletico Madrid (49). Une défaite de l’une ou l’autre équipe pouvait ainsi faire basculer le championnat, tant pour le titre que pour la course à la Ligue des Champions.

Les deux protagonistes se sont finalement quittés sur un score nul, 0-0, qui n’arrange personne dans sa quête respective.

Après un match rythmé mais sans occasion franche, l’attaque n’aura pas été mise en avant. Lionel Messi aura bien tenté de frapper à deux reprises sur coup-franc, mais pas de quoi inquiéter Tomas Vaclik, soutenu par sa défense. Jules Koundé, très en jambes, aura été déterminant pour les Sévillans, empêchant Luis Suarez de se mettre en évidence.

Le principal élément à retenir de cette rencontre reste donc le bilan comptable, défavorable aux deux clubs. Ce match nul fait en effet stagner le Séville FC et le Barça, et relance totalement le titre et la qualification en Ligue des champions. Les Colchoneros, en battant le Real Valladolid ce soir, passeraient devant les coéquipiers de Lucas Ocampos à la troisième place, et pourraient s’assurer une place directe pour la C1.

Real Madrid : objectif première place !

Les joueurs de Zinédine Zidane pourraient reprendre la première place et s’échapperaient, de fait, en tête du classement s’ils venaient à battre la Real Sociedad (6e) ce soir à l’extérieur. Gerard Piqué l’a même admis en fin de match : “Il sera très difficile d’aller chercher la première place” (Movistar). Le championnat vient donc de probablement basculer à Séville.

Crédit photo : mundodepotivo.com