Suivez-nous sur les réseaux !

Angleterre

EFL Championship : rencontre cruciale entre Leeds United et Fulham

Maxime Dray

Publié

le

leeds fulham

En cette 39e journée de EFL Championship, Leeds United reçoit sur sa pelouse l’équipe de Fulham dans un duel à une importance majeure pour la montée en Premier League.

La formation entraînée par Marcelo Bielsa, 2e avec 71 points à égalité avec le leader West Bromwich Albion, n’a pas le droit à l’erreur aujourd’hui face aux Londoniens pour prendre de l’avance sur ses concurrents directs. Une victoire des Peacocks à Ellan Road mettrait donc Leeds dans une position confortable pour la suite de la compétition, qui pourrait faire son grand retour (qui sait) 16 ans après au sein de l’élite du football anglais.

Les Cottagers, positionnés à la 4e place avec 64 points, eux, court toujours pour obtenir directement une montée en Premier League. Vainqueurs au match aller sur le score de 2 buts à 1, les joueurs de Scott Parker ont en effet un gros coup à jouer ce samedi (coup d’envoi 16h) au nord de l’Angleterre sans la présence des supporters du Yorkshire.

Mais reste à voir également ce que donneront les résultats de Brentford (4e), qui se déplace mardi à Reading (13e), et de West Bromwich Albion mercredi sur la pelouse de Sheffield Wednesday (15e).

Le classement :

Crédit photo : throughitalltogether.sbnation.com