Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe du Monde

Rétro : le 30 juin 2018, Benjamin Pavard entrait dans l’histoire de la Coupe du Monde (vidéo)

Adel.B

Publié

le

pavard

Il y a deux ans jour pour jour, la France et l’Argentine nous offraient l’une des meilleures rencontres de la Coupe du monde en Russie. Le score final de 4-3 pour les Bleus fut surtout marqué par le but du tournoi, inscrit par le surprenant Benjamin Pavard. Retour sur ce moment venu d’ailleurs, qui lançait l’Équipe de France sur la route de la victoire.

Dans une rencontre totalement ouverte, Antoine Griezmann donne l’avantage aux Bleus sur un penalty obtenu par Kylian Mbappé (13e). Les Argentins reviennent cependant avant la pause, sur une magnifique frappe d’Angel Di Maria (41e) avant que Gabriel Mercado ne mette les siens devant (47e). Le moment de Benjamin Pavard arrive alors quelques instants plus tard.

Sur un long centre de Lucas Hernandez, le latéral français se couche idéalement sur le ballon pour envoyer un reprise de volée liftée et imparable, dans la lucarne de Franco Armani. Le commentaire de Grégoire Margotton décrivant ce but reste encore gravé dans les mémoires de tous les supporters des Bleus, autant que la réalisation d’un Benjamin Pavard entré dans la légende.

Kylian Mbappé (64e et 68e) scellera la victoire française sur l’Argentine, malgré la réduction du score de Sergio Agüero (90+3′).

Le but de Benjamin Pavard marquera la Coupe du monde bleue et sera élu comme le plus beau de la compétition.

Crédit photo : fifa.com