Suivez-nous sur les réseaux !

Espagne

LaLiga Santander : le Barça à l’agonie

Erwin Kouassi

Publié

le

messi

La contre-performance de trop pour le FC Barcelone. Le club catalan a quitté le Camp Nou sur un nouveau match nul malgré le 700e but de Messi, cette fois-ci face à l’Atlético Madrid (2-2) dans le choc de la 33e journée de LaLiga Santander. En cas de victoire du Real Madrid demain, les Catalans pourraient se retrouver à quatre points à moins de cinq journées de la fin de la compétition.

La situation s’empire côté Barcelone. Après la désillution face au Celta Vigo, les Blaugrana devaient impérativement se rattraper face à l’Atlético pour ne pas perdre espoir. Dès les premières minutes de la rencontre, on sent le Barça fébrile dans le jeu, à l’image de certains cadres comme Luis Suarez, passé totalement à côté de son match.

Malgré tout, les hommes de Quique Setien ouvrent le score grâce à un csc de Diego Costa sur corner, avant de concéder un penalty. Alors que Diego Costa s’empresse pour le tirer afin de se rattraper, l’international espagnol le voit être arrêté par ter Stegen. Arrive le premier coup de théâtre. Sur l’action du penalty, le portier allemand n’est pas positionné sur sa ligne, ce qui permet à l’Atlético de s’offrir une seconde chance que concrétise Saul Niguez à la place de Diego Costa.

Cinq minutes après le début de la seconde période, Lionel Messi se charge d’inscrire sur penalty son 700e but en professionnel. Une joie de courte durée pour l’international argentin et ses coéquipiers puisque les Colchoneros obtiendront un nouveau penalty assez léger. L’occasion pour Niguez de marquer un doublé et peut-être d’enterrer les espoirs de titre du Barça.

Crédit photo : sportskeeda.com