Suivez-nous sur les réseaux !

Espagne

LaLiga Santander : Lionel Messi songerait à quitter le FC Barcelone en 2021

Adel.B

Publié

le

messi

Dans son émission El Larguero, la radio espagnole Cadena SER annonce le probable départ de Lionel Messi du FC Barcelone en juin 2021.

En effet, avec la situation sportive compliquée que connaît le Barça actuellement, le joueur est régulièrement montré comme le principal responsable de cette dernière. Critiqué pour ses performances et à plus large terme sur son rôle trop envahissant au sein du club, l’Argentin occupe l’espace médiatique depuis de nombreuses semaines.

La radio évoque ainsi le ras-le-bol plus que prononcé du joueur, quant à cet environnement. Lionel Messi reproche au FCB les fuites permanentes de certains membres du club dans les médias et surtout les discours infondés qui circulent à son sujet et à sa responsabilité extra-sportive. De fait, le capitaine envisage plus que sérieusement de geler sa prolongation de contrat et de quitter le Barça l’an prochain.

Une information à prendre évidemment avec des pincettes mais qui montre la gestion plus que précaire du FC Barcelone, par la politique austère de Josep Bartomeu. Les prochaines élections présidentielles du club et la probable arrivée de Xavi au poste d’entraîneur feront certainement évoluer les choses dans le bon sens pour Lionel Messi et le Barça.

« Je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais nous, on ne souhaite pas cela (son départ). Aujourd’hui il est dans cette Liga, et on veut avoir les meilleurs dans cette Liga », a répondu l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane en conférence de presse après la victoire 1-0 face à Getafe hier soir.

Crédits photo : rds.ca