Suivez-nous sur les réseaux !

Angleterre

Mercato : le latéral de 17 ans Ziyad Larkeche (PSG) rejoint Fulham

Maxime Dray

Publié

le

ziyad larkeche

Ziyad Larkeche (17 ans), ancien latéral des U19 du Paris Saint-Germain, s’est engagé ce jeudi avec le club londonien de Fulham (EFL Championship).

Interrogé par le quotidien L’Equipe, le titi parisien s’est exprimé au sujet de son transfert en Angleterre, mais aussi des jeunes du centre de formation du PSG.

“Ça a été l’un des premiers clubs à se manifester (Fulham, ndlr)). Ils ont montré un intérêt fort pour moi. J’ai refusé pas mal d’offres en Italie, en Espagne. C’est un poste (latéral gauche) très demandé en Europe. L’objectif, dans un premier temps, c’est de m’imposer avec les U23 et ensuite d’accéder à l’équipe première. C’est un choix mûrement réfléchi. Le côté attaque, box to box, ça me correspond. J’aime l’impact, l’intensité. C’est un Championnat qui correspond à mon jeu”, s’est exprimé dans un premier temps Ziyad Larkeche par rapport à son choix de rejoindre Fulham, avant d’évoquer son passage par la centre de formation parisien.

“Je suis quelqu’un d’ambitieux. L’objectif, c’est toujours d’intégrer l’équipe première. Ça fait rêver de pouvoir intégrer le groupe pro et de pouvoir jouer avec Neymar, Mbappé. Il y a des jeunes à qui on donne une chance. Aujourd’hui, à l’entraînement, il y a Arnaud (Kalimuendo), Timothée (Pembélé). Au PSG, on peut avoir sa chance mais cela n’a pas été mon histoire. Mais cela peut correspondre à des parcours”, a-t-il expliqué.

Comme indiqué au cours de l’entretien, le jeune garçon évoluera dans un premier temps dans la catégorie des moins de 23 ans à Fulham. Rien n’a encore été indiqué concernant la durée de son premier engagement professionnel avec les Cottagers. A noter que le club anglais, actuellement 5e en EFL Championship, est toujours en course pour espérer un retour en Premier League.

Crédit photo : leparisien.fr