Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe du Monde

Rétro : le 5 juillet 2006, Zidane envoyait la France en finale de Coupe du Monde (vidéo)

Yassine

Publié

le

ronaldo zidane

C’était il y a 14 ans jour pour jour. 14 ans déjà ! Jacques Chirac était à la tête du pays et Zinedine Zidane à la tête de l’Equipe de France. Après avoir éliminé l’Espagne et le Brésil, les Bleus se retrouve face au Portugal en demi-finale de la Coupe du Monde en Allemagne. Une affiche choc ! Ricardo Carvalho, Maniche, Figo, Deco, Pauleta et même Cristiano Ronaldo, déjà !

Une affiche très serrée mais dont on se souviendra surtout pour un but, un seul et unique. Tout démarre à la 32e minute lorsque Thierry Henry balle au pied, se fait faucher par Ricardo Carvalho dans la surface portugaise. L’arbitre Jorge Larrionda siffle le penalty, Ricardo se retrouve face à Zidane. Le capitaine des bleus ne prend que très peu d’élan, comme à son habitude. Ricardo plonge du bon côté (droit) mais le ballon file trop vite pour lui et Zidane inscrit le but de la victoire et de la qualification.

En fin de match, Cristiano Ronaldo a l’occasion d’égaliser sur coup-franc. L’actuel star de la Juventus décoche une frappe somptueuse mais Fabien Barthez la repousse. Figo tente alors une tête mais le ballon vole au dessus de la cage française.

Crédit photo : flickr.com