Suivez-nous sur les réseaux !

France

Vidéo : quand Yoann Gourcuff ridiculisait le PSG en 2009

Adel.B

Publié

le

gourcuff

Le 11 janvier 2009, les Girondins de Bordeaux étaient opposés au Paris Saint-Germain, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1. Cette rencontre restera marquée par la prestation de Yoann Gourcuff, auteur d’un match sensationnel face à une équipe parisienne aux abois, parachevée par l’une des plus belles réalisations de l’histoire de notre championnat.

Menant 2-0 et dominant largement le match, les Bordelais surclassent leurs adversaires, incapables de réagir. À vingt minutes de la fin, Yoann Gourcuff reçoit alors un ballon à l’entrée de la surface. Pressé par Sylvain Armand, le numéro 8 efface son défenseur sur une magnifique roulette, avant d’enchaîner avec un double-contact pour se débarrasser de Sammy Traoré et finir sur un extérieur du pied en pleine lucarne.

Élu plus beau but de la saison, cette réalisation restera gravée à la carrière de Yoann Gourcuff et, surtout, nous fait souvenir du magnifique joueur qu’il était, probablement l’un des meilleurs footballeurs français de ces dernières années. Les Girondins l’emporteront finalement 4-0 et finiront la saison sur un titre de champion de France.

Crédit photo : 20minutes.fr