Connect with us

Espagne

LaLiga Santander : l’Espanyol Barcelone relégué en deuxième division après 26 ans dans l’élite

Erwin Kouassi

Published

on

espanyol barcelone

Vaincu mercredi soir par son voisin du FC Barcelone sur le score de 1-0, l’Espanyol Barcelone, dernier, est officiellement relégué en deuxième division après 26 ans au sein de LaLiga Santander.

Fondé en 1900, soit un des plus vieux clubs du pays, l’Espanyol Barcelone n’a effectué qu’une seule petite saison dans l’étage inférieur de l’élite, lors de l’édition 1993/1994. Depuis, les Catalans n’avaient plus connu la moindre descente et avaient pourtant fait leur retour en Ligue Europa cette saison (éliminés en 16e de finale par Wolverhampton Wanderers). Passé par ce club, Marco Asensio, l’ailier du Real Madrid, a d’ailleurs voulu rendre hommage aux Pericos.

« Nous devons tous faire notre autocritique parce que nous n’avons pas atteint l’objectifLes succès futurs du club reposent maintenant sur l’analyse de nos erreurs. Nous allons travailler dur pour nos supporters avec l’objectif de les rendre à nouveau fiers de nous », a expliqué l’entraîneur de l’Espanyol, Francisco Joaquin Pérez Rufete.

Crédit photo : lequipe.fr